le Lab'Inno

Quand innovation rime avec participation

L’innovation n’a de sens que si elle répond à de vrais besoins et qu’elle améliore le quotidien des utilisateurs. Afin de proposer des solutions performantes et pertinentes, la Banque Populaire du Sud met en pratique une démarche participative en incluant ses clients et ses collaborateurs dans ses processus de construction. Au-delà de son offre de produits et services, la Banque veut également réinventer la relation clients en repensant l’espace bancaire. Bienvenue chez vous !

C’est pour identifier vos besoins, améliorer nos produits et services, enrichir notre relation que la Banque Populaire du Sud lance le Wok, la plateforme participative qui rassemble les sociétaires, les clients et les collaborateurs.

Un espace privilégié pour innover et imaginer dès aujourd’hui ce que la banque coopérative sera demain. Cette plateforme permet de collecter vos idées, vos avis ou encore tester des concepts…

Vous pouvez dès à présent vous inscrire sur www.lewok.banquepopulaire.fr

En quelques clics vous serez membre de la communauté et pourrez saupoudrer toutes vos idées sur nos projets !

C’est toujours dans cette même démarche d’innovation, que la BPS a lancé NoZidées. Les Trophées de l’innovation interne de la Banque Populaire du Sud.

Objectif : donner la parole aux collaborateurs pour faire émerger des idées innovantes afin de gagner en efficacité et améliorer la satisfaction clients. Lors de ce premier challenge, de nombreuses idées innovantes ont été proposées et parmi elles, une dizaine fait l’objet d’une étude de faisabilité.

Ainsi, Raphaël propose plus de flexibilité dans les horaires, les lieux et les modes de fonctionnement pour tous les collaborateurs BPS, Gilles et Bertrand une solution pour proposer des ateliers thématiques à nos clients qu’ils pourraient suivre en direct ou en replay depuis leur téléphone ou encore Armelle et Julien ont eu l’idée d’une agence bancaire entièrement « verte » conçue de façon écologique et dédiée aux questions environnementales.

Parmi les bonnes idées co-construites et proposées par la BPS, l’application « Mon bureau pop » rencontre un beau succès auprès de ses sociétaires. Le principe est simple encore fallait-il y penser ! L’application permet aux sociétaires, pour des besoins ponctuels, d’utiliser des espaces disponibles dans le réseau d’agences Banque Populaire, pour y organiser des rendez-vous, des réunions.

Aujourd’hui sur le territoire de la BPS, 30 agences référencées vous accueillent et vous proposent des espaces de travail. Ce réseau de salles de réunion et de bureaux a vocation à s’étendre progressivement sur l’ensemble du territoire national.
Pour profiter de ce service gratuit, connectez-vous à : www.monbureaupop.fr : parce que nos agences sont vos bureaux !

Toujours dans sa volonté d’innover et d’accélérer le pas dans sa transformation digitale, la BPS a conçu le LAB INNO : 300 m² dédiés à l’innovation situé dans ses locaux de St Estève (proche de Perpignan).

Un lieu pour faire émerger des idées et promouvoir de nouvelles technologies dans les services bancaires.

Le Lab Inno héberge 3 espaces :

  • Un espace « Innovation » pour mettre en avant les nouveaux outils digitaux de la BPS.
  • Un espace « formation » pour sensibiliser l’ensemble des collaborateurs aux nouveaux usages et les aider à prendre en main toutes nos nouvelles solutions.
  • Un espace « collaboratif » à la disposition de tous les collaborateurs pour échanger et co-construire les solutions de demain ! Espace également prévu pour accueillir nos clients et partenaires.

Ensemble, innovons utile !

Quand innovation rime avec participation

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