La réussite est en nos clients sociétaires

Jean-Yves Ferri, notre gaulois populaire !

Jean-Yves Ferri, scénariste d’Astérix aux 5 millions d’albums vendus.
Sociétaire de la Banque Populaire du Sud et client de l’agence de Foix, Jean-Yves Ferri a signé les trois derniers opus d’Astérix.
Des succès populaires qui battent des records de vente… sans potion magique.

Le billet du BLOG POPULI

Parce qu’elle transcende, la réussite est spectaculaire. Elle est souvent en rupture avec la projection intime que chacun d’entre nous s’en fait car elle va plus loin ! Surpassant l’imagination, elle est exaltante et addictive. Banque Populaire s’empare du terme et de ses résonnances. En portant la réussite de ses clients, elle leur livre aussi la clé : la réussite est en vous ! Avec un tel slogan, alors que la réussite relève d’une perspective personnelle, elle devient une notion d’entreprise qui met tout en œuvre pour la révéler et l’accompagner en chacun de ses clients.

Banque Populaire déclenche le cercle vertueux de la réussite pour tous ceux qui ouvrent la porte de l’une de ses agences.

Il aura fallu attendre le 35ème volume d’Astérix et sa visite chez les Pictes pour enfin retrouver ce doux parfum d’enfance. Il faut bien le dire, depuis la disparition du scénariste René Goscinny en 1977, les aventures du moustachu bien de chez nous avaient « du plomb dans le sanglier ». Par Toutatis, cela devenait urgent de trouver la perle rare capable de faire renaître le fameux phrasé goscinnien. Pariréussix avec Jean-Yves Ferri, scénariste, dessinateur, coloriste de bande dessinée et client de notre agence de Foix. Quand les éditions Albert René lui ont appris qu’il serait le scénariste du prochain Astérix, le premier sans aucun auteur d’origine aux manettes, « le ciel lui tombe sur la tête » ! Il fallait être à la hauteur de cet héritage diablement lourd pour marcher sur les traces des géants Goscinny et Uderzo. Mais Jean-Yves Ferri n’est pas homme à baisser les bras. Accompagné, au dessin, d’un nouveau comparse, Didier Conrad, il ne se contente pas de singer les Maîtres mais il ose et crée dans un élan plus contemporain. Ainsi, trois albums sont nées et le quatrième sortira à l’automne. A chaque fois, nous errons avec la sensation d’un terrain connu, qui sent bon le mercredi après-midi et le lait au chocolat, avant d’être rattrapé de bien belle manière par la réalité prometteuse : Astérix, le Gaulois, est entre les mains expertes de Jean-Yves Ferri, l’Ariègeois. Nous avons bien à faire à un un irréductible.

 

Pour les 60 ans d’Astérix et Obélix, un nouvel opus publié en octobre 2019 !

Scoop : l’intrigue du 38ème album d’Astérix : la descendance (supposée) de Vercingétorix !

« L’album va être imprimé à plus de 5 millions d’exemplaires ! » précise Jean-Yves Ferri.

« Après La Transitalique, qui faisait voyager Astérix et Obélix à travers l’Italie, nous restons au village avec ce nouvel opus », ajoute-t-il sans vouloir en dire trop. « Quand on reste au village, il faut creuser un thème de société, jouer sur la psychologie des personnages… », souligne t-il. « Albert Uderzo, 91 ans relit et nous fait part de ses remarques . Il voit tout, c’est vrai dans l’absolu, mais cela ne veut pas dire qu’il nous fait des remarques précises sur chaque point. Il est en confiance », assure Jean-Yves Ferri.

 

@Crédits photo Serge Rebuffat

Sociétaires, réagissez à cet article
Vous devez être sociétaire et vous identifier pour poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez être sociétaire et vous identifier pour poster un commentaire.

 Les performances des produits d'épargne et de placement indiqués sur ce site ne sont que le reflet d'une situation constatée à un instant donné (date de publication) et ne sauraient, en aucun cas, préjuger de l'évolution des taux et des cours des produits concernés.