Mon bureau pop

La Banque Populaire du Sud met ses bureaux à disposition de ses clients sociétaires

En réservant sur le site et l’appli « Mon bureau Pop », les sociétaires peuvent désormais faire d’une agence BPS leur bureau d’un jour. Ce service 100% gratuit est réservé à des besoins ponctuels et professionnels. Dans la région Occitanie, trois agences ont été désignées pilotes à Montpellier et à Perpignan.

Besoin d’un bureau temporaire ou d’une salle de réunion en vue d’un rendez-vous important ? La Banque Populaire du Sud propose depuis la mi-décembre 2016 une solution à ses sociétaires avec « Mon bureau Pop ».

« L’idée est venue de Michel Roux, le directeur général de la Fédération Nationale des Banques Populaires (FNBP). Il s’est dit, vu que l’affluence de certaines de nos agences diminuaient, la banque pourrait recréer du passage, de la vie et de la convivialité en donnant accès à nos bureaux et salles de réunion », raconte Hans Bouchetard, le responsable du service innovation de la Banque Populaire du Sud. « Pour nos clients, c’est un nouveau service gratuit qui leur offre un point de chute bien plus agréable qu’un café bruyant. Chez nous, ils trouveront calme et confidentialité. »

Une forte demande

Le « coworking » (bureaux partagés) est une véritable tendance de fond depuis quelques années, répondant à une forte demande des travailleurs indépendants nomades. L’Occitanie est la deuxième région de France en la matière, juste après l’Ile-de-France, d’après l’association La Mêlée qui fédère des acteurs numériques et qui a recensé plus de 100 lieux de partage entre Montpellier et Toulouse.

Lancé au niveau national, Mon Bureau Pop est encore en phase de test. Sur la région, trois agences Banque Populaire du Sud ont été retenues pour tester ce niveau dispositif : deux agences sur Montpellier et une sur Perpignan.

Simple et rapide

L’inscription est simple et rapide : elle se fait en ligne après la création d’un compte personnalisé. Soit l’utilisateur précise sa position, soit le site (ou l’application) le géolocalise. La carte indique les agences partenaires disponibles. Il suffit alors de consulter les créneaux horaires possibles (sur la base d’une demi-journée) et les équipements disponibles (vidéo-projecteur, tableau blanc…), puis de réserver.

« En revanche, il n’y a pas de connexion wifi pour le moment », précise Hans Bouchetard. « Je conseille aux personnes intéressées de venir avec un clef 3G ou d’utiliser le partage de connexion de son smartphone. »

Une pièce d’identité et le numéro d’identification client seront demandées à l’arrivée par le référent Mon Bureau Pop.

Par souci de transparence et dans la droite ligne des codes de l’économie de partage, les utilisateurs ont la possibilité d’évaluer la qualité de leur expérience (accueil, propreté, accessibilité, outils, etc.) avec un système d’étoiles afin de prévenir les autres sociétaires.

La Banque Populaire du Sud met ses bureaux à disposition de ses clients sociétaires

Avez vous trouvé cet article utile ?

Merci pour votre vote.

Mots-clefs :

Sociétaires, réagissez à cet article
Vous devez être sociétaire et vous identifier pour poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez être sociétaire et vous identifier pour poster un commentaire.

 Les performances des produits d'épargne et de placement indiqués sur ce site ne sont que le reflet d'une situation constatée à un instant donné (date de publication) et ne sauraient, en aucun cas, préjuger de l'évolution des taux et des cours des produits concernés.