ENSEMBLE IMAGINONS 2024

Avec Paris 2024, nous avons l’opportunité de participer à une aventure unique, qui va nous rassembler, avec nos clients et sociétaires autour d’une ambition commune : offrir à la France des jeux exceptionnels partagés par tous, partout.

Le 2 août 2024, le coeur de 70 millions de Français bat la chamade. Au moins 4 milliards d’habitants de la planète s’apprêtent à suivre les Jeux de la 33eOlympiade dans un Paris, lointain successeur de celui qui a accueilli les Jeux , en 1924.

 

Sacha le Drezen, Chargée d’affaires grands comptes, et Nicolas Tosello, Directeur de l’agence Montpellier Professions Libérales sont les ambassadeurs de la Banque Populaires du Sud. Ensemble, ils ont la ferme intention de créer l’inimaginable. Nous souhaitons en savoir plus sur les premiers heures d’un projet structurant. C’est un témoignage fort de notre capacité de mobilisation et de projection dans l’avenir, dont nous pouvons légitimement nous réjouir.

Ce projet s’inscrit naturellement dans l’ADN de notre banque coopératif, acteur essentiel du financement de l’économie en France, ancré dans le territoires et engagée sur le temps long. Une banque dont les valeurs font écho à celle de l’Olympisme : esprit d’équipe, recherche de la performance, solidarité.

 

BLOG POPULI : Pouvez-vous vous présenter aux lecteurs du blog ?

Sacha le Drezen : « Comme mon nom l’indique, je suis originaire de Bretagne. J’ai intégré les équipes de la Direction des Entreprises et des Ingénieries pour développer les opérations de financements structurés. C’est une expérience riche en challenge. Côté sport, je pratique le volley-ball en compétition depuis mon plus jeune âge. J’ai rejoint l’équipe du Crès à mon arrivée à Montpellier.

 

Nicolas Tosello : « Après avoir occupé depuis 10 ans divers postes à la Banque Populaire du Sud, j’ai repris en début d’année la direction de l’agence Montpellier Professions Libérales. Combativité, esprit d’équipe et rigueur sont des valeurs qui me sont chères. Je les porte au quotidien avec les collaborateurs de l’agence. Sportif depuis toujours, ces valeurs sont aussi véhiculées par le sport. Après avoir combattu dans différentes disciplines au niveau national durant de nombreuses années, je pratique aujourd’hui la course à pied et le trail. »

 

BLOG POULI : Vous êtes ambassadeur BPS pour les JO 2024. Pouvez-vous nous en

dire plus sur votre rôle et mission ? 

Sacha Le Drezen et Nicolas Tosello : Le groupe BPCE est partenaire premium des JO Paris 2024 et partenaire des Jeux paralympiques. En tant que groupe coopératif, responsable, reflet de la diversité en France, nous partageons des valeurs communes avec Paris2024. Dans le cadre du partenariat, un dispositif au niveau du groupe, nommé Imagine 2024 a été constitué. Il s’appuie notamment sur des interlocuteurs dans chaque établissement qui ont la mission de démultiplier le projet en local : les ambassadeurs. Pour la BPS, nous sommes deux. Dans ce cadre, nous allons, dès aujourd’hui et jusqu’en 2024, animer, fédérer et coordonner les actions en local. Concrètement, notre mission dépasse la cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques, elle consiste à promouvoir le sport dans l’entreprise et sur notre territoire. Cela passera par l’organisation d’événements en local, pour les collaborateurs aussi bien que pour les sociétaires, les clients et les prospects afin que chacun puisse jouer un rôle dans le projet. Nous sommes également vos interlocuteurs dédiés, et faisons le lien avec le groupe. N’hésitez pas à prendre contact avec nous ! Sportifs depuis notre plus jeune âge, nous partageons la vision de Paris 2024 qui repose notamment sur la conviction que le sport change les vies.

 

LE PROJET IMAGINE 2024

Il s’agit d’un projet multifacettes, reflet du partenariat entre le groupe BPCE et les JO Paris 2024,

sponsorisé par des dirigeants du groupe. Il vise notamment à faire de BPCE la banque de référence de l’économie du sport et être dans le top 10 des entreprises les plus sportives.

Le projet imagine 2024 est déployé sur l’ensemble des régions. Il sera porté dans chaque banque régionale, et aura vocation à engager les territoires en amont et durant les JO.

 

@Crédits photo Serge Rebuffat
Sacha Le Drézen et Nicolas Tosello

Sociétaires, réagissez à cet article
Vous devez être sociétaire et vous identifier pour poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez être sociétaire et vous identifier pour poster un commentaire.

 Les performances des produits d'épargne et de placement indiqués sur ce site ne sont que le reflet d'une situation constatée à un instant donné (date de publication) et ne sauraient, en aucun cas, préjuger de l'évolution des taux et des cours des produits concernés.