• Accueil
  • home
  • ENSEMBLE ÇA VOGUE : Saison II pour la Team Voile Banque Populaire du Sud

ENSEMBLE ÇA VOGUE : Saison II pour la Team Voile Banque Populaire du Sud

DEPUIS PLUS DE 20 ANS, LA BPS ET LA LIGUE DE VOILE NAVIGUENT ENSEMBLE

La BPS lance la saison II de la TeamVoile Banque Populaire du Sud. Une équipe remplie d’espoirs et d’ambitions pour les futurs Jeux Olympiques, Tokyo (2020) et Paris (2024). Neuf sportifs issus de disciplines différentes forment cette équipe prometteuse.

L’énergie pour ne rien lâcher, l’envie de battre tous les records et les capacités requises pour monter sur les plus hautes marches des podiums.

 

TOUJOURS PLUS PROCHE DE NOS SOCIÉTAIRES EN DEVENANT PARTENAIRE
La BPS et la Ligue de Voile oeuvrent ensemble dans le partage de valeurs qui leur sont communes portant sur l’excellence, la performance, l’audace, la ténacité et le professionnalisme.
‘‘ Additionner les forces et multiplier les chances ’’, ce slogan de la BPS fait écho dans nos voiles.

 

La pratique de la voile incarne l’esprit d’entreprise. À savoir la résilience, la cohésion, la compétitivité, le bien-être et l’intégration sociale. Le parcours d’un marin est très similaire

à celui d’un chef d’entreprise. Tous deux se rejoignent sur leur manière de fonctionner : la fibre entrepreneuriale. Quel équipage, qu’il soit dans la finance ou sur le pont d’un bateau, n’a pas mesuré

la solidarité, l’équité, la confiance, le sens du service ? Autant de valeurs que la Ligue développe en offrant du rêve à des coureurs, en leur permettant de s’ouvrir sur une légitime ambition, en les accompagnant dans le travail à fournir avant d’en partager le fruit de la réussite.

 

ARMEL LE CLÉAC’H :

PARRAIN DE LA TEAM VOILE SKIPPER BANQUE POPULAIRE DEPUIS 2011

Après deux Vendée Globe à la seconde place, Armel le Cléac’h voulait le Graal des marins. Peu importe le combat qu’il aurait à mener, déjà sur la ligne de départ, il savait qu’il allait tout donner.

Son enthousiasme, sa ténacité, son envie, sa gagne ont su créer avec Banque Populaire une ode à la réussite, mettant en mouvement les acteurs de cette aventure : les éléments naturels, les navigateurs de sa trempe et surtout lui-même dans la ligne de l’enjeu, réussir et gagner le Vendée Globe envers et contre tout !

 

 Le dépassement de soi est une compétition dans laquelle l’adversaire le plus redoutable à affronter est soi-même. La victoire n’engendre pas de véritable perdant et ne se fait donc pas forcément au détriment d’autrui

 

@Crédits photo Serge Rebuffat

De gauche à droite :

Mathilde Garandeau, Hippolyte Gruet,

Aude Compan, Elisa Jariel, Anthony Picard,

Solenza Mariani.

absents :

Delphine Jariel, Tom Garandeau,

Poéma Newland.

Sociétaires, réagissez à cet article
Vous devez être sociétaire et vous identifier pour poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez être sociétaire et vous identifier pour poster un commentaire.

 Les performances des produits d'épargne et de placement indiqués sur ce site ne sont que le reflet d'une situation constatée à un instant donné (date de publication) et ne sauraient, en aucun cas, préjuger de l'évolution des taux et des cours des produits concernés.