Services du quotidien

Ces nouveautés qui améliorent le quotidien

Depuis l’été 2017, la Banque Populaire du Sud a mis en place un nouveau service de prise de rendez-vous en ligne avec son conseiller… Avec l’arrivée des tablettes, l’heure est désormais au partage des informations et à ce que l’on appelle, la co-construction des projets avec le client… Depuis peu, la Banque Populaire du Sud a mis en place un service de dématérialisation de la remise de chèque…

Il est 22h30. Et si je prenais rendez-vous avec mon conseiller sur Internet !

Depuis l’été 2017, la Banque Populaire du Sud a mis en place un nouveau service de prise de rendez-vous en ligne avec son conseiller. L’opération peut être réalisée sur ordinateur ou smartphone, à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit.

« En fait, via ce service, le client accède à l’agenda de son conseiller qui a disposé quelques plages horaires, de 30 minutes pour un simple rendez-vous téléphonique ou de une heure pour un rendez-vous en agence pour un projet plus important. Le client fait son choix de jour et d’heure et expose son motif. Une fois le rendez-vous validé, une confirmation est envoyée par mail au client et au conseiller. Nous sommes dans la réactivité et dans l’immédiateté tant plébiscitées par nos clients » assure Hans Bouchetard, Responsable Service Innovation.

Depuis sa mise en place, ce service fonctionne très bien avec déjà plus d’une trentaine de rendez-vous pris chaque jour. En fonction de la demande de nouvelles tranches horaires pourront être affectées à cette nouvelle fonctionnalité.

« La plupart des rendez-vous pris en ligne le sont entre 20h00 et minuit ou entre 6h00 et 8h00 du matin mais aussi le week-end. Désormais planifier une rencontre avec son conseiller Banque Populaire du Sud, c’est comme on veut, quand on veut » conclut Hans Bouchetard.

Un entretien conseil sous le signe du partage

L’arrivée des tablettes numériques a transformé le rendez-vous avec son conseiller. L’heure est désormais au partage des informations et à ce que l’on appelle, la co-construction des projets avec le client.

« La tablette numérique déployée dans toutes les agences devient le medium commun partagé entre conseiller et client lors des entretiens. Elle apporte de la transparence et une forme d’égalité dans le rapport. Elle change la nature de la relation. Le client voit tout. La présentation se déroule devant ses yeux. Il peut interagir et notifier ce qui a changé dans sa vie, ses revenus, sa situation maritale, son domicile » confie Damien Delcor, Chargé d’études Innovation à la banque.

Cette nouvelle façon de présenter les produits avec la tablette induit également une approche en parfaite cohérence avec les besoins du client, que ce soit en matière de projets d’épargne, de crédit ou d’immobilier, de financement des études ou de la retraite.

« Le client voit défiler sous ses yeux les solutions pour réaliser ses projets et les produits qui lui correspondent le mieux. Les options choisies sont ensuite validées par le conseiller avant d’être souscrites directement sur la tablette via la signature électronique, sans passer par l’étape papier » ajoute le chargé d’études. Avec le temps, cette interface numérique s’enrichira de graphiques, de visuels pédagogiques et de pictogrammes ludiques. Pour toujours plus de convivialité !

E-chèque, la remise de chèque en photo

Même si les chèques connaissent une baisse croissante de leur utilisation, ils demeurent un moyen de paiement encore bien présent. Mais il nécessite de déposer une remise de chèques en agence. Depuis peu, la Banque Populaire du Sud a mis en place un service de dématérialisation de la remise de chèque.

Après téléchargement de l’application ad hoc, une photo du chèque réalisée sur un smart-phone est envoyée à la banque. Le chèque papier est, quant à lui, glissé dans une enveloppe et envoyé, sans affranchir, par la poste à un service de traitement. Le chèque est ensuite crédité à la date d’envoi de la photo.

Une appli dans l’air du temps qui évite de se déplacer en agence et facilite la vie des clients.

Ces nouveautés qui améliorent le quotidien

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