La Fondation Banque Populaire du Sud a primé l’APA (Nîmes) pour son action « Apprendre en jouant »,
Le 9 novembre dernier, l’Association Protestante d’Assistance (APA) a lancé son atelier « Apprendre en jouant » pour permettre à 40 enfants en précarité sociale de bénéficier, deux soirs par semaine, d’un goûter, d’une aide aux devoirs et d’un temps d’apprentissages au travers de jeux, de lectures et d’activités culturelles.
Cette action est née du constat dressé suite à la crise sanitaire : certains enfants ont eu des difficultés à suivre à distance les programmes scolaires lors des confinements successifs, et n’ont pas pu bénéficier de l’aide de leurs parents pour leurs devoirs. L’APA mobilise donc 20 bénévoles les mardis et jeudis pour accueillir les parents et les enfants avec des collations choisies pour leurs qualités nutritionnelles et gustatives. Une première équipe répond aux questions des parents concernant la parentalité, l’égalité hommes femmes, la laïcité, la citoyenneté... Une seconde équipe aide les enfants à faire leurs devoirs et partage avec eux des temps d’apprentissages ludiques.
Tous les lauréats de décembre 2021 : Lauréats de la Session "Décembre 2021" – Fondation d'entreprise Banque Populaire du Sud (fondation-bpsud.fr)
Crédits visuel APA