Agences spécialisées : 1- les agences « entreprises »

18 février 2015

Les agences spécialisées mises en place par la Banque Populaire du Sud répondent aux évolutions du métier et à la satisfaction du client en quête d’expertise.

Ces agences spécialisées représentent la nouvelle signature de la Banque Populaire du Sud, celle d’une banque de proximité soucieuse de sa qualité de services. Généraliste quand il le faut, spécialiste quand cela s’impose !

La création des agences dédiées aux entreprises répond aux évolutions des besoins de la clientèle d’entrepreneurs confrontée à un environnement économique, financier, fiscal et commercial de plus en plus compliqué.

« La gestion de certains portefeuilles devenait un casse-tête pour les directeurs d’agence en charge de ces dossiers complexes. La dématérialisation des échanges, la gestion des trésoreries, la sécurisation des postes clients, l’accompagnement à l’international, l’optimisation des flux ou encore la multiplication des produits bancaires sont devenus, pour la clientèle Entreprises, affaires de spécialistes » confie François Talard, Directeur du réseau d’agences de la Banque Populaire du Sud (BPS).

Des spécialistes de l’entreprise

Les agences entreprises, animées par des conseillers spécialisés, ont su apporter les réponses satisfaisantes en termes d’expertise mais aussi de pro-activité attendues par les clients. La BPS en a donc créé six ces dernières années à Perpignan, Carcassonne, Béziers, Montpellier, Nîmes et Alès afin de réaliser un maillage au plus près des acteurs de l’économie régionale.

« Les remontées sont très positives. Les collaborateurs, vrais spécialistes de l’entreprise, anticipent les requêtes des gérants ou des directeurs de société » assure Marie-Rose Falcone, Directrice de l’agence Aude, Ariège Entreprises à Carcassonne.

Ces agences spécialisées disposent également d’un conseiller en gestion de patrimoine pour être en capacité de gérer au mieux les comptes personnels des chefs d’entreprise.

Informations